AS Monaco
OL : Gonalons supervisé par Monaco et Arsenal
Y aura-t-il un deuxième PSG en championnat de France la saison prochaine ? Propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, l’AS Monaco, actuel leader de Ligue 2, semble en effet résolu à faire feu de tout bois cet été sur le marché des transferts, en cas d’accession à l’élite.
Des émissaires présents à Bordeaux
La semaine dernière, ce sont deux des stars de Manchester City, Carlos Tevez et Samir Nasri, que les dirigeants monégasques auraient approchées. Ce lundi matin, Le Progrès évoque cette fois l’intéràªt du club pour un joueur au CV certes moins clinquant, mais devenu l’un des plus réguliers à son poste en Ligue 1 : le Lyonnais Maxime Gonalons. Des émissaires de la Principauté auraient màªme assisté dimanche à la déculottée infligée aux Bordelais par les hommes de Rémi Garde (4-0) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
Formé à l’OL, le joueur de 23 ans a récupéré il y a peu le brassard de l’équipe après que son coéquipier Lisandro Lopez a souhaité ne plus le porter. Auteur de 3 buts en 24 apparitions cette saison, Gonalons est également un membre à part entière de l’équipe de France. Il était notamment titulaire le 16 octobre dernier lors du match nul entre l’Espagne et la France (1-1) en éliminatoires du Mondial 2014.
Arsenal également intéressé
Monaco ne serait cependant pas la seule équipe à courtiser le milieu récupérateur : des représentants du club anglais d’Arsenal auraient également été aperà§us dimanche dans les travées de Chaban-Delmas. Lyon risque donc bien de devoir se battre cet été pour retenir son indispensable vigie de l’entrejeu, sous contrat jusqu’en juin 2016.
Sylvain Opair.