Constamment victime de pépins physiques depuis son arrivée au début de la saison 2010/11, le meneur de jeu de l'OL Yoann Gourcuff a parfois été accusé de ne pas tenir compte des conseils du staff médical rhodanien et de ne se fier qu'à ses propres sensations, ou à ses propres hommes.
Une version que confirme le témoignage de l'ancien préparateur physique des Gones Robert Duverne sur les ondes de RMC mardi soir.
"Je n’ai pas réellement été son préparateur physique car il a travaillé avec d’autres personnes. Il faut travailler avec le préparateur du club car on a un fil rouge en adéquation avec le projet. À Metz, j’ai un fil rouge avec Albert Cartier et son projet de jeu. Gourcuff y va à tâtons, il n’a sûrement pas repris les entraînements collectifs. Il doit retrouver des repères collectifs."
L'OL et le FC Metz s'affronteront dimanche à 17 heures à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Sans Gourcuff, a priori...
Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant: ICI.