Objectif avoué de Jean-Michel Aulas au temps des belles années lyonnaises, la Champions League est désormais une utopie pour n’importe quel franà§ais, fut-il dopé financièrement”¦ Mais cela ne doit pas empàªcher de ràªver à un joli parcours jusqu’en quarts de finale ou en demies.
Pour cela, il suffit d’y croire et de se donner à fond à chaque rencontre, selon Sidney Govou. L’ancien attaquant de l’OL, qui avait explosé au niveau international un soir de doublé contre le Bayern Munich en phase de poules, a expliqué au Progrès que si Liverpool ou l’Ajax ont déjoué les pronostics l’an dernier, c’est grâce à leur état d’esprit.
‘Je n'ai pas certitudes pour l'instant sur le potentiel européen de l'OL. On parle de la victoire à City il y a un an, mais j'ai le sentiment que l’équipe de Pep Guardiola avait alors pris l'OL un peu de haut. La Ligue des champions pour un joueur, c'est se faire plaisir avec des gros matches européens et faire plaisir aux supporters. Si vous avez envie, vous pouvez gagner des matches. On n'attendait pas Liverpool, l'Ajax ou Tottenham aussi haut la saison dernière, mais ces équipes avaient envie et se donnaient à fond.’
R.N.