par julien.demets

OL - Grenier : "Sans la blessure de Gourcuff, je serais à Nice"

Excellent depuis le début de la saison, Clément Grenier a pourtant été tout proche de quitter l'OL à l'intersaison.

..

L'affaire avait agité l'intersaison lyonnaise. L'OL, un peu à la surprise générale, était sur le point de céder Clément Grenier (plus Jérémy Pied) au Nice de Claude Puel, bien connu de la maison rhodanienne, en échange de Fabian Monzon, qui ne convainc pas depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Dans L'Equipe du jour, l'Ardéchois revient sur ce moment particulier de sa jeune carrière.

"Cela m’a fait grandir plus rapidement. C’était la première fois que j’étais aussi près de partir. Ma chance, c’est qu’à cette période j’avais confiance en moi et que le coach et le staff m’en ont témoigné beaucoup aussi. Ce qui était dur, c’était l’impression d’être poussé à partir dans le cadre d’une transaction. Mais je sais qu’aujourd’hui j’ai la chance d’être là parce que Yo (Gourcuff) s’est blessé contre Troyes (4-1, le 18 août). Sans sa blessure (genou), je serais à Nice, j’en suis presque sûr à 100 %" , reconnait-il, en toute transparence.

"Je ne suis pas le rival de Gourcuff"

Grenier revient également sur la concurrence entre les deux hommes au poste de meneur de jeu. Pas toujours facile à gérer. "En début de saison, il méritait plus que moi de jouer. Quand il est revenu de blessure (le 31 octobre en Coupe de la Ligue, à Nice, 1-3), il a été très bon. Mais je ne suis pas le rival, ce n’est pas un mot que j’aime. Ce n’est pas un duel, on peut jouer ensemble, et c’est quelqu’un que j’apprécie. Ce qui est dur à gérer, c’est quand on me décrit comme “le remplaçant de Yoann Gourcuff”. Quand je joue, c’est parce que je suis performant" , affirme-t-il.

Aujourd'hui, Clément Grenier est bien plus qu'un remplaçant de luxe. A Saint-Etienne dimanche (21h), c'est bien à lui que devrait être confié les clés du jeu de l'OL. Pas à Yoann Gourcuff.

A.F.

Pour résumer

Excellent depuis le début de la saison, Clément Grenier a pourtant été tout proche de quitter l'OL à l'intersaison...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.