Ligue 1
OL : Houssem Aouar veut s’imposer comme le nouveau leader technique des Gones
En déplacement à Bourg-en-Bresse (N) ce soir (20h55) dans le cadre de son 32e de finale de Coupe de France, l’Olympique Lyonnais de Rudi Garcia va devoir apprendre à se passer de Depay et Reine-Adélaide.
Pour faire oublier les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaide (ligaments croisés), Rudi Garcia miserait beaucoup sur Houssem Aouar. Le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais devrait naturellement devenir le leader technique de cette équipe dans les semaines à venir. Repositionné dans le couloir gauche lorsque Rudi Garcia souhaitait installer Depay dans l’axe, Houssem Aouar pourrait retrouver dès ce soir son poste de prédilection au coeur du jeu lyonnais.
? Jour de match ?
âš½ #FBBPOL? 32ème de finale de la @coupedefranceâ° 20:55? Stade Verchère? Eurosport 2? #TeamOL pic.twitter.com/7kxV9Dg6NA
— Olympique Lyonnais (@OL) January 4, 2020
Le technicien lyonnais aurait testé cette semaine plusieurs systèmes dont l’un en 3-5-2 qui permettrait d’aligner Aouar en soutien des deux attaquants (Martin Terrier et Moussa Dembélé en l’occurence). Un tel système devrait àªtre privilégié par Rudi Garcia lors des premières rencontres de cette deuxième partie de saison puisqu’il permet d’aligner toutes les forces vives d’entrée de jeu : Maxwell Cornet dans le couloir gauche, Marcelo et Joachim Andersen dans une défense à trois.
Une chose est sûre, les hommes de Rudi Garcia n’auront vraiment pas le droit à l’erreur ce soir en Coupe de France face à un petit Poucet.