par La rédaction

OL : Il n’y a pas de malaise Briand assure Garde

Relancé face à Tottenham après plusieurs mois sans jouer, Jimmy Briand ne figurait pas dans le groupe de 18 face à Lorient dimanche (3-1).

Une situation étonnante puisque des jeunes comme Yassine Benzia (19 ans) ou encore Anthony Martial (17 ans) avaient pris place sur le banc.

Invité à se justifier sur son choix dans les colonnes de L’Equipe, Rémi Garde a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec Briand et que ce dernier ne payait pas son refus de rejoindre l’AS Monaco fin janvier : «À son retour de Monaco, je lui ai dit que ce n’était pas un problème qu’il soit revenu. Mais ce n’est pas parce qu’il est rentré dans le groupe qu’il ne doit jamais en sortir. Il est en concurrence, il y a énormément de jeunes qui poussent. Je fais les équipes pour gagner et personne n’est écarté. Bien évidemment que je compte encore sur lui mais il a besoin de retrouver toute sa condition athlétique pour aider l’équipe. »

Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’intéressé se sentirait en pleine possession de ses moyens et vivrait très mal la situation selon le quotidien sportif. Egalement interrogé par L’Equipe, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’une prolongation de contrat pourrait être proposée à l’ancien Rennais.

Pour résumer

Relancé face à Tottenham après plusieurs mois sans jouer, Jimmy Briand ne figurait pas dans le groupe de 18 face à Lorient dimanche (3-1).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.