Divers
OL – Info entraînement : Garde s’explique sur le cas Réveillère
à‰carté du groupe lors des deux derniers matches de son équipe, le défenseur lyonnais Anthony Réveillère serait, dit-on, en froid avec Rémi Garde.
Ce n’est pas le discours tenu ce matin lors de son point presse par le technicien rhodanien, qui jure ne s’appuyer que sur des critères sportifs.
‘Anthony s’est entraà®né normalement. Vous verrez si je suis satisfait ou non de sa forme actuelle. Il n’y a pas eu de clash. J’ai le plus grand respect pour ce qu’il a fait au club et je lui ai dit. Il n’y a aucun problème. Je prends les décisions pour l’équipe et je mets les meilleurs joueurs possibles. Il y a une concurrence.’
À la question de savoir s’il comptait encore sur le latéral droit et son coéquipier de la défense Dejan Lovren, également renvoyé sur le banc de touche ces dernières semaines, Garde a répondu par l’affirmative, mais sans se projeter au-delà de cette fin de championnat.
‘Cette saison, bien sûr que je compte sur eux. J’ai besoin de tout le monde pour les quatre dernières journées. Ils doivent rester concentrés. Je rappelle qu’ils ont joué tout le temps quand ils étaient disponibles. Pour la suite, on aura le temps d’en discuter. Anthony est en fin de contrat, Dejan est sous contrat. On verra plus tard. Mais on ne peut pas dire qu’ils font une mauvaise saison alors qu’ils ont joué 80% du temps.‘
L’OL se déplace à Nancy dimanche à 17 heures. Rachid Ghezzal, victime de douleurs aux adducteurs, est forfait, tout comme Rémy Vercoutre, dont l’opération des ligaments s’est ‘très bien passée‘ selon son entraà®neur. Son absence devrait toutefois se prolonger jusqu’à l’automne.