Nous suivre

Ligue 1

OL : Jean-Michel Aulas justifie son dernier cadeau à Rudi Garcia

Cette semaine, Rudi Garcia a obtenu la signature d’un nouvel adjoint (Paolo Rongoni) à l’OL.

Jean-Michel Aulas valide ce choix.

Si Rudi Garcia n’a débarqué à l’Olympique Lyonnais qu’avec un seul adjoint (Claude Fichaux), le nouveau coach rhodanien commence petit à petit à poser sa patte sur le staff technique. Après une arrivée dans la supervision des adversaires, Garcia a obtenu cette semaine l’arrivée d’un adjoint dévolu à la préparation physique : l’italien Paolo Rongoni.

Pour beaucoup d’observateurs, ces arrivées successives dans le staff interrogent sur l’échec du dossier Laurent Blanc, lequel souhaitait également de nombreux adjoints et avait (notamment) été recalé sur ce point.

Rongoni aurait pu débarquer plus tôt mais…

Dans des propos rapportés par le site ‘Olympique-et-Lyonnais’, en marge d’une conférence de presse à Paris pour nouer un partenariat autour du tennis, Jean-Michel Aulas a justifié l’arrivée de Rongoni. Une venue envisagée très tôt dans les discussions avec Garcia selon le patron de l’OL.

« Avec sagesse, Rudi (Garcia) avait estimé qu'il fallait peut-àªtre d'abord comprendre, voir comment les choses fonctionnaient au niveau du staff technique. Mais à§a avait été envisagé au moment de la signature. Il fallait régler un certain nombre de problèmes qu'on a réglé et, aujourd'hui, il vient en supplément de l'effectif actuel en termes de préparation physique », a défendu JMA.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles