Jean-Michel Aulas est revenu de son séjour en Asie affuté ! Présent en conférence de presse ce mardi, le président de l’Olympique Lyonnais a fait le tour de l’actualité de son club, notamment en ce qui concerne les transferts, et a surtout fait feu de tous bois sur le PSG. A l’origine de sa saillie, l’indemnité que le club de la capitale s’appràªte à verser à Laurent Blanc (entre 25 et 30 M€ charges comprises). La suite a été relativement classique et portait sur le budget parisien, dopé par les petro-dollars, ce qui lui permet d’écraser la concurrence en France comme le prouvent ses deux triplés consécutifs”¦
“Je trouve à§a choquant”
“Je rentre d’Asie et ce matin, j’ai vu que le PSG était sur le point de remercier son entraà®neur pour un montant indécent, a lâché Aulas avec son ironie habituelle. Je vois que ce montant correspond au chiffre d’affaires de certains clubs de L1. Je suis atterré. Alors, si en plus, il commence à perturber le marché en se mettant sur des joueurs qui veulent venir à Lyon (ndlr : référence à Hatem Ben Arfa)”¦ On est dans un contexte déraisonnable. On porte préjudice à l’éthique du football franà§ais. Je suis membre de la commission du fairplay financier et ce n’est pas du tout ce qu’on voulait mettre en place. On dira que je me màªle de ce qui ne me regarde pas mais il faut dire les choses et j’aimerais que d’autres que moi le fassent. Si on continue comme à§a, le football franà§ais n’ira pas très loin, je trouve à§a choquant. Quand on est franà§ais, on paye des impôts comme tout le monde, quand on est qatari, on n’a pas les màªmes règles fiscales alors si en plus on se permet certaines choses”¦”
La saison n’est pas commencée que la guerre psychologique est déjà lancée. Peut-àªtre la seule que l’OL peut espérer remporter”¦R.N. (avec A.C., à Lyon)
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play