Mais du dirigeant d'à côté, à savoir Bernard Caà¯azzo, président du directoire de l'AS Saint-Etienne. Ce dernier qui, il y a quelques semaines, s'est épanché sur la nouvelle passion du président lyonnais : son compte twitter. « Je ne commente pas les tweets de Jean-Michel Aulas. Bientôt il va envoyer les vÅ“ux au pape via Twitter. » Nous ne partageons pas le sentiment, le président lyonnais étant tout de màªme assez censé et intelligent pour mesurer les limites de sa notoriété. En revanche, il est avéré que le compte twitter du président lyonnais est devenu, en quelques mois, un acteur incontournable du monde du football. Piques acérées contre les médias, et début de polémique avec Pierre Ménès au sujet de Bafetimibi Gomis ? ca s'est passé sur twitter. Echanges ahurissants, et parfois violents, du boss lyonnais avec des supporters venus des quatre coins de l'Hexagone ? Sur twitter. Entretien des polémiques avec l'AS Saint-Etienne ou l'Olympique de Marseille ? Toujours sur twitter. Bref, Jean-Michel Aulas passe désormais autant de temps à tweeter qu'à travailler.
Médiatisation accrue
Et pour celui qui a crée la CEGID, son entreprise florissante de logiciels, et monté de toutes pièces l'Olympique Lyonnais, c'est véritablement inquiétant. Seule question, en réalité : Jean-Michel Aulas est-il, comme il l'a toujours été, un précurseur du football franà§ais avec une utilisation frénétique de son compte ? Ou masque-t-il derrière cette médiatisation accrue la solution pour éviter de ressasser les mauvais résultats de son club qui n'est plus sur le devant de la scène ? L'année 2014 permettra sans aucun doute d'en savoir un peu plus”¦
B.D.