Ligue 1
OL : joueurs partis, saison blanche… Aulas répond à tous les dossiers chauds
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, était l’invité de RTL ce vendredi soir, l’occasion de brasser tous les dossiers chauds.
Dans des propos relayés par le compte Twitter de la radio, Jean-Michel Aulas a évoqué l’actualité de l’OL, et bien évidemment la polémique de la « saison blanche ».
Sur le don de 300 000 euros
« Il fallait le faire. Et de manière significative. Nous avons versé 300.000 euros (…) J'ai une pensée pour mes collègues italiens. J'ai tous les jours des informations qui viennent des présidents de Turin et de Milan. C’est un drame. »
Trois joueurs de l’OL sont partis
« Trois joueurs sont rentrés chez eux. Thiago Mendes, un autre brésilien et un belge. Ils sont partis avant màªme la décision du club. C'est une réaction compréhensible, dans un réflexe de rapprochement avec la famille. »
???? @JM_Aulas sur @RTLFrance : ‘Je n'ai pas dit qu'il fallait terminer sur une saison blanche ! C'était dans l'hypothèse où il y aurait un arràªt. Ce n'est pas ce que je préconise. Je veux que le championnat se finisse. Màªme à huis clos’ #COVID2019 pic.twitter.com/0WzHTuUItg
— RTLFoot (@RTLFoot) March 20, 2020
Sacrifier la C1 et les Coupes pour la L1 ?
« Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin ! Il faut faire des choix, àªtre courageux. Laisser tomber la C1, les finales de coupes et les matches internationaux. Se consacrer uniquement sur le championnat. L’important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en terme de droits TV notamment. »
Retour sur la polémique de la saison blanche
« Je n'ai pas dit qu'il fallait terminer sur une saison blanche ! C'était dans l'hypothèse où il y aurait un arràªt. Ce n'est pas ce que je préconise. Je veux que le championnat se finisse. Màªme à huis clos. »