par La rédaction

OL : Juninho lâche ses vérités sur l’entraînement « à la lyonnaise »

Considérant qu’il n’avait plus les moyens de recruter et de se placer au niveau du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas a adopté une autre politique en axant son travail sur le Pôle performance afin de diminuer les risques de blessures et se doter d’un staff de haut niveau.

Pour Juninho, qui valide à 100% ce choix, ce n’était pas trop tôt :

« A l’époque, ce qu’on demandait souvent, c’est un centre d’entraînement de haut niveau ? On avait parfois des semaines difficiles avec des grands matches et on n’était pas tranquilles là-bas. J’ai senti qu’on était loin des centres d’entraînement de Madrid, de Chelsea et d’Arsenal », a expliqué l’ancien milieu de terrain désormais chroniqueur pour RMC.

En revanche, il en est un qui passe entre les gouttes des critiques : Robert Duverne. « Je suis arrivé à 26 ans à Lyon avec une capacité physique et je suis parti huit ans après avec une autre capacité. Il m’a beaucoup apporté. Il a un caractère assez fort parce que c’est un vainqueur. Il connait la maison et il a peut-être dit des choses qui n’étaient pas bien. J’ai bien aimé travailler avec lui. »

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Pour résumer

Jean-Michel Aulas a adopté une autre politique avec son Pôle performance afin de diminuer les risques de blessures et revenir au haut niveau.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.