OL : Juninho, Neymar, T.Silva”¦ Marcelo lâche quelques scoops sur le recrutement
Dans son émission du lundi soir J+1, Canal+ Sport est allé à la rencontre de l’ancien joueur et agent Marcelo Djian, lequel fait office d’Å“il de l’OL au Brésil.
Dans son émission du lundi soir J+1, Canal+ Sport est allé à la rencontre de l'ancien joueur et agent Marcelo Djian, lequel fait office d'Å“il de l'OL au Brésil. L'intéressé a livré quelques anecdotes. Morceaux choisis.
Juninho aurait pu signer au FC Barcelone
« En 2001, quand il y avait la proposition de Lyon pour Juninho, il y avait aussi le Barà§a qui s'est manifesté pour lui. Il a été très correct. Il avait donné sa parole à Lyon. A partir du moment où il a quitté le Brésil jusqu'à sa signature à l'OL, il est resté dans sa ligne de conduite màªme si Barcelone lui a proposé beaucoup plus d'argent. »
Pourquoi il n'y a plus de recrues brésiliennes à l'OL
« Quand Claude (Puel) est arrivé, il ne faut pas croire qu'il ne voulait pas de Brésiliens. Il voulait Ganso à l'époque. Mais, comme le club n'a pas fait la Ligue des Champions, il n'y avait plus de moyens économiques pour acheter. Et puis à§a fait longtemps que Bernard Lacombe n'est pas venu au Brésil. Je sais qu'ils ont besoin de voir avant d'acheter.»
Neymar, Thiago Silva, Jemerson et les autres
« J'ai parlé de Neymar à l'OL alors qu'il n'avait que 16 ans et un ou deux matches avec les pros. J'ai aussi indiqué Marquinhos avant qu'il signe à l'AS Roma. Idem pour Thiago Silva que j'avais mis sur mes rapports envoyés à Lyon quand il était encore au Brésil. On ne pouvait pas prendre plus de quatre étrangers mais il faut reconnaà®tre que ce n'était pas très cher à l'époque. C'est à partir du Milan AC qu'il est devenu très cher (rires) L'été dernier, on a presque fait venir un défenseur. C'était Jemerson qui a depuis rejoint l'AS Monaco. J'ai aussi proposé d'autres joueurs comme Felipe des Corinthians. »