Ligue 1
OL : Juninho prêt à rendre le tablier de directeur sportif dès la fin de saison ?
Juninho, le directeur sportif de l’OL, connaît un baptême compliqué dans ce nouveau rôle au sein du club gone.
Juninho, le directeur sportif de l’OL, connaà®t un baptàªme compliqué dans ce nouveau rôle au sein du club gone. De quoi le pousser à renoncer ?
Dans son édition du jour, l’Equipe évoque la manière dont Juninho vit son nouveau rôle de directeur sportif. S’il est établi que Juninho ne manque pas d’investissement au quotidien pour l’OL, certains freins viennent s’opposer à ses prérogatives.
L’une d’elles est sa méfiance vis-à -vis de l’extérieur. Quand un profil du type Leonardo sait jouer aussi bien avec la presse qu’avec les agents, Juninho aurait plus de mal. Selon le quotidien, la manière dont les médias ont conduit à l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil susciterait une perception très négative de la presse de la part du dirigeant lyonnais. Quant aux agents et les entourages, Juninho serait « agacé » par leurs sollicitations, ce qui fait pourtant partie du quotidien de son poste.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Mais plus encore que ces points d’accroche, ce serait surtout la personnalité de Juninho qui trancherait. L’Equipe pointe « une émotivité et un manque de confiance flagrants » qui se traduisent, par exemple, par une deuxième mi-temps d’OL – Leipzig suivie depuis le vestiaire, sur son téléphone portable. Ou encore son besoin apparu ces derniers temps d’en référer à Jean-Michel Aulas à chaque décision.
Si la fracture n’est pas nette avec son costume de directeur sportif, ces quelques points laissent donc planer le doute sur l’avenir. D’autant plus que d’après le quotidien, s’il peut montrer de la confiance en l’avenir par moment, Juninho peut également « suggérer, lorsque la période se fait plus compliquée, qu’il pourrait ne pas aller au-delà de cette saison ». De quoi craindre pour son avenir lyonnais ?