Ligue 1
OL : la formation sauve l’honneur sur la scène européenne
Un classement publié par l’observatoire du football montre que l’Olympique Lyonnais a le 3e plus gros contingent de joueurs formés en son sein évoluant dans les cinq grands championnats.
Après la désillusion européenne hier soir à Lisbonne (1-2), certaines nouvelles mettent du baume au cÅ“ur des supporters lyonnais. Notamment ce classement réalisé par l’observatoire du football, le CIES, concernant les clubs dont les centres de formation alimentent les cinq meilleurs championnats continentaux (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France).
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Il s’avère qu’en la matière, l’Olympique Lyonnais est le premier club franà§ais et le troisième au niveau européen. Les Gones comptent 30 joueurs formés chez eux éparpillés dans les cinq grandes ligues. Seuls le Real Madrid (39) et le FC Barcelone (34) ont fait mieux.
A noter que le PSG est trois rang derrière et l’AS Monaco seulement 9e. Quant aux rivaux stéphanois et marseillais, ils sont à des années-lumière (l’ASSE est35e, l’OM màªme pas classé !).
R.N.