Ligue 1
OL : la LFP n'a pas tardé à répliquer à Aulas pour la reprise
Alors que l’allocution d’Edouard Philippe a vite été reprise de volée par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL a vite eu sa réponse.
Tandis que le Premier Ministre Edouard Philippe a autorisé la reprise des entraà®nements collectifs à partir du 2 juin, le président de l'OL Jean-Michel Aulas n'a pas traà®né pour demander à la LFP de revenir sur sa décision de stopper la saison de Ligue 1.
Un scénario inenvisageable pour l'instance qui a répondu à l'AFP. Précisant qu'il n'est « pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019/2020 », la LFP reste droite dans ses bottes.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
L'instance estime en effet que cette annonce sera en revanche bénéfique pour préparer la saison prochaine comme il se doit. « Edouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l’idée d’une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n’est donc pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019/2020 comme certains s’évertuent à le demander, assure la LFP. Le contexte sanitaire s’améliore mais, le Premier ministre l’a rappelé, la prudence prévaut. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraà®nements vont pouvoir reprendre courant juin et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août. »