Ligue 1
OL : la Ligue 1 fait galérer une recrue estivale lyonnaise
Pour sa première expérience loin du Brésil, Jean Lucas a un peu de mal à prendre le rythme du football français et de l’OL.
Première recrue de l’ère Sylvinho – Juninho à la fin du mois de juin, Jean Lucas (ex-Flamengo, 21 ans) ne s’est pas encore totalement adapté à l’Olympique Lyonnais et à la Ligue 1. Rentré en jeu à trois reprises cette saison, le jeune milieu brésilien n’a pas encore connu les joies d’une titularisation avec son nouveau club, devancé dans la hiérarchie par son compatriote Thiago Mendes et le tandem Houssem Aouar – Lucas Tousart.
Appelé en équipe Espoirs avec le Brésil, Jean Lucas s’est exprimé sur sa nouvelle vie franà§aise dans un entretien à ‘Globo Esporte’. S’il se dit bien intégré et heureux dans la Capitale des Gaules, le joueur formé à Santos et acheté pour 8 M€ a quand màªme du mal avec la Ligue 1.
« Le football en France est beaucoup plus rapide. Ici au Brésil, on a la possibilité de garder le ballon. Là -bas, c'est contrôle-passe, il faut jouer en deux touches de balle. C'est ce que l'entraà®neur Sylvinho est en train de m'apprendre. Ici, j'avais l'habitude de contrôler, de me retourner, et d'avancer. En France, je dois jouer plus rapidement, en une ou deux touches de balle », justifie le Brésilien qui ne perd pas le sourire et travaille à transformer son jeu.
Arnaud Carond