Divers
OL : La mort du 4-4-2 ?
Mais pourquoi donc, subitement, Rémi Garde a-t-il délaissé son fidèle 4-2-3-1 pour un 4-4-2 très critiqué dimanche soir lors du choc à Lille (1-1) ? "On avait battu deux fois Lille en 4-4-2 la saison dernière.
Mais pourquoi donc, subitement, Rémi Garde a-t-il délaissé son fidèle 4-2-3-1 pour un 4-4-2 très critiqué dimanche soir lors du choc à Lille (1-1) ? ‘On avait battu deux fois Lille en 4-4-2 la saison dernière. Cette fois, à§a n’a pas marché. Sur la première période, j’assume le changement d’animation et d’organisation qui permettait de faire entrer des joueurs frais’ , s’est justifié le coach de l’OL. Largement dominé par le LOSC, Garde avait choisi de ‘sacrifier’ l’homme en forme du moment Clément Grenier au coup d’envoi. Un choix pas forcément payant et très vivement contesté depuis dimanche soir. Plus que certaines performances individuelles.
Souci d’hommes, plus que de système ?
L’idée d’associer Gomis à Lisandro est pourtant loin d’àªtre superflue. L’Argentin n’est pas un homme de couloir, et l’exiler à gauche le dessert. Le problème, dimanche soir à Lille, c’est que Lyon a perdu la bataille du milieu. Et que les hommes de couloir, Malbranque et Briand, ont été très loin de déstabiliser leurs défenseurs respectifs. Il est là le réel problème. Car Lisandro, lorsqu’il évolue dans l’axe, dézone souvent. Et prend souvent le rôle d’une meneur de jeu. Ce qui revient à se rapprocher d’un système en 4-2-3-1…
Dimanche soir, pour Lyon, le problème n’était pas plutôt un souci d’hommes, plus que de système ?
A.F.