Espagne
OL : la presse espagnole attribue un titre européen aux Gones !
Selon le quotidien AS, l’OL et Jean-Michel Aulas auraient remporté la Coupe de l’UEFA en 1997, alors que les Gones n’étaient pas qualifiés cette saison-là .
Jean-Michel Aulas a promis qu’il passerait la main le jour où il aura porté l’OL sur le toit de l’Europe. Il y a dix ans, pendant sa série de titres de champion, il pensait que ce serait après un succès en Champions League. Aujourd’hui, il se contenterait de sa petite sÅ“ur, l’Europa League. Mais ce qu’il ne sait pas, le président des Gones, c’est qu’il a déjà remporté cette compétition !
Le quotidien AS, qui n’en est pas à sa première boulette avec un club franà§ais (il avait attribué la C1 1992 à l’OM”¦), a en effet expliqué sur son site Internet que l’OL a “été sept fois champion de L1 et a levé la Coupe de l’UEFA en 1997”. Ah oui ? Il semblait pourtant que c’était Schalke 04 qui l’avait emporté cette année-là aux tirs au but devant l’Inter Milan. Et que les Gones, eux, n’avaient pas disputé de compétition continentale. L’une des rares fois sous le mandat Aulas. Pas de bol”¦