par julien.demets

OL : la preuve que Valbuena est déstabilisé par l'affaire de la sextape ?

Un chiffre tend à démontrer que le meneur de jeu de l'OL Mathieu Valbuena n'était pas dans son assiette vendredi soir lors de la défaite à Nice (3-0).

La force morale de Mathieu Valbuena n'est plus à démontrer. Que ce soit au Stade-Vélodrome face à l'OM (1-1) en début de saison, lorsque les supporters phocéens l'avaient insulté durant 90 minutes, ou contre Saint-Étienne (3-0) il y a deux semaines, alors que l'affaire de la sextape venait d'éclater, le meneur de jeu de l'OL est chaque fois parvenu à rendre une copie convenable en dépit d'un contexte difficile.

Valbuena, le joueur le plus faible dans les duels contre Nice

La rencontre disputée par les Gones vendredi à Nice en match avancé de la 14e journée de Ligue 1 était elle aussi spéciale, l'international tricolore ayant relaté le matin-même au Tribunal de grande instance de Versailles les différentes étapes du chantage à la sextape auquel il s'est trouvé confronté. Sans être mauvais, Valbuena a souffert sur le terrain. Comme le rapporte L'Équipe, son ratio de duels gagnés, 25%, est le plus faible parmi les 22 titulaires.

Difficile pour autant d'établir de façon certaine un lien entre la prestation du joueur de 31 ans et ses déboires extra-sportifs, ses coéquipiers n'ayant pas brillé davantage.

Pour résumer

Un chiffre tend à démontrer que le meneur de jeu de l'OL Mathieu Valbuena n'était pas dans son assiette vendredi soir lors de la défaite à Nice (3-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.