Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : la « remontada » des Gones, Pierre Ménès n’y croit pas

Battu 4-1 au match aller, l’OL aura bien du mal à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa, estime le consultant Pierre Ménès.

Un seul àªtre vous manque et tout est dépeuplé. L’OL en a fait l’amère expérience mercredi : privée de son buteur Alexandre Lacazette, la formation entraà®née par Bruno Genesio a essuyé un cuisant revers sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (4-1) en demi-finale aller de la Ligue Europa. Dans sa dernière chronique publiée par CNews Matin, le consultant Pierre Ménès insiste sur le poids de cette absence, mais aussi les carences de la défense rhodanienne.

Le problème pour le club rhodanien, c'est que sans Alexandre Lacazette, le jeu offensif de l'OL est informe et d'une très grande pauvreté. Et comme tout le monde connaà®t depuis longtemps les errances défensives de cette équipe, cela donne la terrible raclée reà§ue aux Pays-Bas. Il y a bien sûr un match retour, jeudi prochain, dans un Parc OL qui va pousser derrière son équipe, mais c'est quand màªme mal barré pour espérer aller jouer la finale en Suède le 24 mai prochain.’

On l’aura compris, Ménès ne croit pas franchement en la possibilité d’une remontée fantastique lors du match retour, qui se disputera jeudi au Parc OL.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles