Ligue 1
OL : la réponse de Genesio au malaise Depay
En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, est revenu sur la rumeur affirmant qu’il subissait des pressions pour faire jouer Memphys Depay.
Depuis qu’il a pris la suite d’Hubert Fournier sur le banc de l’OL, Bruno Genesio est souvent questionné sur ses compétences ou sur le fait de se faire imposer la composition d’équipe par Jean-Michel Aulas. En début de semaine, une rumeur a d’ailleurs circulé affirmant que la mise à l’écart de Memphys Depay passait mal en haut lieu, ne serait-ce qu’en raison de son coût (16 M€ de transfert).
“Il n'y a aucun souci” avec Depay
Le technicien a profité de la conférence de presse de ce mercredi pour mettre les points sur les i : “J'ai lu que j'avais des pressions de ma direction, ce qui est archi-faux. Tous mes joueurs sont susceptibles d'àªtre titulaires, remplaà§ants ou de ne pas àªtre dans le groupe. Tous. Et je ne reà§ois aucune pression de qui que ce soit en interne. Pour couper court aux fameuses rumeurs.”
Genesio a aussi affirmé n’avoir aucun souci avec Depay : “Quand un joueur n'est pas dans le groupe, ce n'est jamais une sanction, on n'est pas à l'école. Ce sont des personnes responsables que je dirige, des grands joueurs. Donc ce n'est pas une sanction. J'essaye toujours d'àªtre juste et de composer mon groupe et l'équipe de départ compte tenu de l'adversaire, de la forme du moment et du contexte du match. C'est ce que j'ai fait concernant Memphis. Il n'y a aucun souci, je me suis entretenu avec lui. Je suis suffisamment proche de mes joueurs pour ne pas les laisser de côté. C'est simplement un choix. Dès demain, il aura certainement l'occasion de revenir dans le groupe et de montrer toutes ses qualités.”
R.N.