OL : Labrune répond sèchement à Aulas
Agacé par un courrier de 16 pages envoyé à son sujet par l’Olympique de Marseille à la FFR, Jean-Michel Aulas reproche à Vincent Labrune « quelque chose qui ne s’est jamais fait dans le football ».
Agacé par un courrier de 16 pages envoyé à son sujet par l'Olympique de Marseille à la FFR, Jean-Michel Aulas reproche à Vincent Labrune « quelque chose qui ne s’est jamais fait dans le football ».
« En 28 ans dans le foot, j’ai vu 13 ou 14 présidents de l’OM, il y avait des piques, mais c’était loyal. C’est pour mettre la pression sur les arbitres, pour le Clasico, il n’a pas compris que à§a ne se faisait pas. J’ai entendu le président Labrune mettre le feu, c’est une première dans le football. J’ai mis un avocat de mes amis sur le sujet. Je vais le traiter avec humour, il en faut pour durer dans le foot », a expliqué le président de l'OL samedi soir à Infosport+.
Alerté par cette position, Vincent Labrune lui a répondu du tac-au-tac dans L'à‰quipe de dimanche. « Sur le fond, on assume totalement d’avoir envoyé un courrier au Conseil national de l’éthique dans le cadre de la protection de l’environnement arbitral, souligne le président phocéen. D’abord parce que tous les présidents de L1 ont reà§u un courrier de la Fédération pour nous demander d’apaiser les relations avec les arbitres et de ne pas parler médiatiquement de l’arbitrage, alors qu’il n’y en a qu’un seul qui le fait. Sur la forme, on a absolument aucun intéràªt à ce que cette affaire sorte la veille du Classique et avant l’audition de Jean-Michel Aulas. C'est quand màªme incroyable ! Il faut pas qu’il fasse du billard à l’envers. Et je me demande bien comment notre document est sorti alors qu’il n ‘y avait que la FFF qui était en sa possession ».