OL : Lacazette – Gomis, c’est pas encore Ibrahimovic – Cavani mais…
Auteur de quatre buts lors des quatre derniers, Alexandre Lacazette tient une forme olympique”¦ Et son duo avec Bafétimbi Gomis fonctionne à merveilles pour l’OL.
Pour autant, le jeune Lyonnais ne veut surtout pas voir fleurir de comparaison avec l'autre tandem fort de Ligue 1, Ibrahimovic – Cavani : « On ne peut pas se comparer à eux. Ils font des choses extraordinaires. A notre niveau, on essaie d'aider l'équipe et de remplir notre rôle. Face à Reims, nous avons su àªtre décisifs et efficaces. Tant mieux. »
« J'en profite un max »
Sa forme actuelle ? L'international tricolore (2 sélections) en rougirait presque : « C'est plaisant mais ce que je trouve dommage c'est que nous n'ayons pas toujours eu la victoire au bout. Pour moi, le plus important quand je marque, c'est que à§a aide l'équipe. Est-ce que c'est le meilleur moment de ma carrière ? On peut dire à§a”¦ Dans une carrière, il y a des hauts et des bas. En ce moment, je suis en haut et que j'en profite un max. Par le passé, j'ai connu des périodes plus difficiles. Je me suis toujours réfugié dans le travail et, en ce moment, c'est en train de payer. » S'il veut garder ses objectifs de buts secret (« Je n'ai pas envie qu'on en parle pour rien dire »), le Gone est heureux de son début de saison : « Je suis dans mes objectifs. J'espère d'abord les atteindre avant de penser à les rehausser. »
A.C, à Gerland.