Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Lacazette ne veut pas jouer les héros tout seul

Remis de sa blessure, Alexandre Lacazette ferait bien de s’inspirer de Sonny Anderson pour qualifier l’OL contre l’Ajax Amsterdam demain soir.

Mais l’attaquant de 25 ans sait aussi qu’il aura besoin de tous ses partenaires.

C’était en novembre 2001. À l’époque, l’OL affrontait le Club Bruges en seizièmes de finale de la Coupe UEFA. Et après s’àªtre inclinés 4-1 au match aller, les hommes de Jacques Santini avaient inversé la tendance à Gerland (3-0) grâce à un triplé de Sonny Anderson.

‘Je ne me vois pas dans le rôle du sauveur’

Ce souvenir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas l’a plusieurs fois convoqué ces derniers jours, à l’approche de la demi-finale retour de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, battus 4-1 à l’aller, auront en effet besoin d’un exploit semblable.

Et si le meilleur buteur de l’OL endossait le costume de Sonnygoal ? Interrogé à ce sujet par OLTV, Lacazette l’a jouée modeste. Ses propos sont rapportés par le site Olympique-et-Lyonnais : ‘Si j'ai la chance de réaliser le màªme exploit que Sonny, c'est avec plaisir que je le ferais”¦ Mais je ne me vois pas dans le rôle du sauveur. Je fais partie d'un groupe et j'ai envie d'aider mes partenaires en marquant ou en les faisant marquer. On peut le faire et on va tout faire pour y parvenir.’

Peu importe l’identité des scoreurs, l’important pour l’OL est de marquer des buts. Beaucoup de buts.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles