Morceaux choisis.
Alexandre, cette victoire augure une belle saison”¦
Alexandre Lacazette : C'est une victoire convaincante contre une belle équipe du Milan AC, à domicile, avec un beau public de présent. C'était une belle soirée. Après, c'est encore un peu tôt pour dire qu'on va faire une belle saison. Mais un match comme à§a nous donne envie de continuer.
Comment vous àªtes-vous senti avec Claudio Beauvue ?
C'était vraiment une première car je n'ai pas encore pu m'entraà®ner à ses côtés. Mais Claudio a des qualités, tout le monde le sait. On va continuer à travailler pour trouver les bons enchaà®nements.
A titre personnel, on vous sent pleinement impliqué ”¦
Oui. Il y a des bruits en coulisses mais à§a ne m'empàªche pas de travailler, de montrer à tous ceux qui pensent que j'ai la tàªte ailleurs qu'ils ont tort. Comme j'ai dit au coach et au président, j'ai envie de continuer avec Lyon. Je suis pleinement impliqué dans le projet cette saison. Tout ce qui se passe en dehors, à§a reste en dehors.
Où en àªtes-vous dans les négociations de prolongation avec le président ?
C'est l'affaire de mon conseiller et du président. Moi, je me focalise sur le terrain. On s'est parlé. Nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire.
Un mot sur les propos du président qui dit qu'il vous a proposé 4 M€ et que vous en vouliez six ”¦
Le président fait ce qu'il veut. Il est assez grand. S'il a jugé bon de faire à§a, c'est que pour lui c'était mérité.
Craigniez-vous l'accueil du public de Gerland qui a finalement été très chaleureux à votre égard ?
Cela me rassure”¦ J'ai eu de nombreux messages assez méchants sur Twitter. Après, c'est la vie. C'est le football. Je remercie tous ceux qui croient en moi et continuent à m'encourager. Merci au public.
La meilleure des réponses, c'était de leur offrir un but”¦
On va dire à§a ”¦ Mais la meilleure des réponses, c'est surtout de faire une belle saison et de prouver aux gens que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais le football.
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à Gerland.