Ligue 1
OL : l’affaire Marcelo prend une tournure inattendue dans le vestiaire
Estimant qu’Anthony Lopes n’avait pas fait ce qu’il fallait avec les Bad Gones, la femme de Marcelo l’a attaqué sur son leadership.
Attention, terrain glissant.
Pris pour cible par une partie des Bad Gones, y compris lors de la qualification de l’OL face à Leipzig (2-2) mardi soir, Marcelo n’est pas heureux aujourd’hui à Lyon. Une situation qui a poussé le Brésilien a annoncé au vestiaire sa volonté de quitter le club au plus vite d’après ‘RMC Sport’. Une version cependant démentie par ‘L’Equipe’ qui assure que le défenseur entend s’accrocher au moins jusqu’à la fin de saison.
Face à cette situation déplorable avec les supporters, la femme de l’ancien joueur de Besiktas se montre également de plus en plus loquace sur les réseaux sociaux. Si tout le vestiaire a fait front derrière Marcelo après le match, cette affaire pourrait bien laisser quelques traces.
En effet, sans le nommer, Tatiane Guedes s’en est prise à Anthony Lopes sur Instagram. Sur Instagram, la femme de Marcelo a déploré que le gardien se soit montré beaucoup moins actif à défendre son homme que Memphis Depay et l’a écrit : « À propos du leadership : un joueur qui a appartenu à une foule organisée ne peut pas àªtre le leader d’un groupe. Il ne défendra jamais le groupe mais seulement lui-màªme ou la foule à laquelle il a appartenu. Un vrai capitaine doit avoir du caractère, du respect et de l’amour pour son prochain. Et ne pas àªtre prisonnier de l’ego et de la vanité. Bravo Memphis, tu es assurément un vrai capitaine ».
Après cette sortie, l’ambiance risque encore un peu plus de se tendre au sein màªme du groupe de Rudi Garcia. Plus que jamais – et màªme s’il est triste de donner raison « au calicot d’un abruti » (dixit Jean-Michel Aulas) – le départ de Marcelo devient inévitable…
Autre remerciement en story Instagram : pic.twitter.com/uYHM6am7Oo
— Inside Gones (@InsideGones) December 11, 2019