OL : le carnet de notes des recrues
S’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le recrutement, il est déjà possible de juger le premier mois de compétition des recrues de l’été.
« But ! Football Club » passe les joueurs d'Hubert Fournier au conseil de classe.
Claudio Beauvue (8/10) : S'il n'est pas toujours titulaire (3 titularisations en 5 apparitions), le nouvel attaquant lyonnais a déjà su trouver l'efficacité. Une tàªte opportuniste et importante pour dominer son ancien club de Guingamp (1-0) et une frappe énorme pour clore la marque sur la pelouse de Caen (0-4). Déjà convaincant.
Mathieu Valbuena (6/10) : En trois apparitions, l'international tricolore ne s'est pas encore complètement fondu dans le collectif lyonnais. En revanche, il a déjà délivré une passe décisive pour Nabil Fékir à Caen (4-0). Sur la bonne voie ?
Rafael (5,5/10) : Profitant de la blessure de Christophe Jallet, l'ancien Mancunien a joué tous les matches de championnat. Si, offensivement, il propose des choses intéressantes, le Brésilien est quand màªme très limite dans son repli et dans les duels défensifs.
Jérémy Morel (5,5/10) : Blessé au dos durant la préparation, l'ancien Marseillais était sur le banc face à Lorient (1e journée) ainsi que contre Rennes (3e journée) où Henri Bedimo lui avait été préféré. En revanche, il était sur le terrain et titulaire lors des deux victoires à Guingamp (0-1) et à Caen (0-4). Déjà un porte-bonheur ?
Mapou Yanga-Mbiwa (5/10) : En difficulté face à Rennes (défaite 2-1 à Gerland) pour sa première et un peu mieux sur la pelouse de Caen, l'international tricolore a besoin de temps pour forger sa complémentarité avec Samuel Umtiti.
Sergi Darder, Lucas Tousart, Olivier Kemen (non notés) : Arrivés dans les dernières heures du Mercato, les trois milieux de terrain n'ont pas encore été lancés dans le grand bain.
A.C