Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : le club lâche Uber pour s'allier avec les taxis !

L’Olympique Lyonnais a trouvé ce vendredi une solution pour s’éviter une guerre avec les taxis.

Alors que l'Olympique Lyonnais avait déclenché la fronde des taxis lyonnais après avoir annoncé un partenariat avec les VTC Uber, le club est parvenu à redresser in-extrémis la situation et à s'éviter une grève embarrassante à l'occasion du match face à Bordeaux mercredi prochain.

A l'initiative de la Préfecture du Rhône, les dirigeants lyonnais ont rencontré Jean-Paul Durand, Président de la maison des taxis du Rhône et secrétaire de ‘l’Union Nationale des taxis‘, et Pascal Wilder, Président de la fédération des taxis indépendants 69.

Il en a résulté plusieurs décisions fortes : « Sur un plan pratique, l'OL va étudier avec les représentants des taxis la mise en place prochaine d'une station dédiée au cÅ“ur du Parc OL ainsi qu'un référencement sur l'application Parc OL pour que les spectateurs puissent accéder facilement aux réservations de véhicules par les canaux digitaux. Cet accord avec les taxis lyonnais met un terme aux discussions initialisées dans un premier temps avec la société Uber. L'Olympique lyonnais se réjouit de la mise en Å“uvre de cette collaboration vertueuse qui répond aux attentes des spectateurs et des représentants du monde de transports de passagers. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles