Cela fait un peu plus d’un an que Bruno Genesio a pris la succession d’Hubert Fournier au poste d’entraà®neur de l’OL. Pourtant, l’ancien adjoint est toujours considéré par certains observateurs comme une solution par défaut, un intérimaire ayant du mal à imprimer sa marque sur le jeu de son équipe. Lassé des critiques dont il fait l’objet, le technicien rhodanien a affiché son ras-le-bol ce vendredi en conférence de presse.
‘Oui, je sais, je n'ai pas de plan de jeu, pas de philosophie de jeu, on ne travaille pas à l'entraà®nement, on ne fait rien… J'explique comme tout le monde le dit : je n'ai pas de plan de jeu, pas de philosophie de jeu, on ne travaille pas à l'entraà®nement”¦ Le matin je me lève et je me dis ‘tiens aujourd'hui on va jouer en losange’ ! Je n'ai plus envie de m'expliquer. Je suis fatigué de toutes ces questions et j'en ai un peu assez d'àªtre remis en question sans arràªt sur tout ce que je fais, qu'on joue en losange en carré en rectangle, à quatre, à cinq, à trois, à deux. Donc voilà , je ne me justifie plus. Je fais mes choix, je les assume et à§a s'arràªte là .’
‘Je ne me justifie plus. Je fais mes choix, je les assume et à§a s'arràªte là ‘
Genesio a également nié les rumeurs selon lesquelles une certaine sinistrose se serait emparée du vestiaire de l’OL en raison des derniers résultats négatifs en championnat.
‘Il n'y a pas morosité chez nous. La morosité, elle est à l'extérieur. Le groupe vit très bien, on est touchés par les résultats, comme tout le monde on a envie d'àªtre dans les trois premiers, on a envie de faire plaisir au public, on a envie de faire du jeu, on a envie de montrer des belles choses. Malheureusement, dans le foot il y a des choses qui ne se passent pas tout le temps comme on en a envie. On y travaille, on essaie de régler les problèmes, maintenant il n'y pas de morosité dans le groupe.’
Vainqueurs de l’AZ Alkmaar (4-1) jeudi soir en Ligue Europa, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont désormais tenter de redresser la barre en Ligue 1. Dijon se déplace au Parc OL dimanche à l’occasion de la 26e journée.
Sylvain Opair