Ligue 1
OL, FC Nantes – Mercato : Rafael émet un gros doute sur son avenir !
Invité de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » sur le site "Olympique-et-Lyonnais", Rafael s’est longuement exprimé et sur de nombreux dossiers de l’OL. Morceaux choisis.
Sur la mauvaise série actuelle et le podium
« On n’est pas bien en Ligue 1. On doit tous se remettre en question. Dans les autres compétitions, on est bon mais on doit regagner des points en championnat (”¦) Le podium ? On a bon espoir d’y arriver car Rennes n’est pas au mieux. Il reste beaucoup de matchs. C’est pour à§a qu’on y croit ».
Sur les difficultés à domicile
« Les mauvais résultats à domicile, ce ne sont pas la faute des supporters. Avant, peut-àªtre ”¦ Mais là , ils nous encouragent, ils chantent, ils nous soutiennent. Là , à§a vient de nous. Il faut que l’on arrive à mieux jouer à domicile (”¦) Pour l’instant, on n’y arrive pas (”¦) On doit jouer plus simple, se faire des passes et arràªter de se prendre la tàªte. Il ne faut pas penser : « Je vais aller à Barcelone ou au Real Madrid ». Il faut gagner ici et le reste viendra tout seul ».
Sur les soucis défensifs
« La défense, c’est l’affaire de tous. Il faut trouver la bonne balanc entre l’attaque et la défense. On travaille beaucoup là -dessus tactiquement ».
Sur les supporters et Marcelo
« Il est très professionnel. Il veut tout le temps gagner, je ne comprends pas les insultes le concernant. J’ai bien aimé sa réaction à Bordeaux. Il n’en avait parlé à personne ».
Sur son avenir
« Je ne pense pas que je vais terminer ma carrière ici, j’ai envie mais je ne pense pas que cela se fera ».