Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OL : le point Mercato complet de Bruno Genesio

L’entraîneur lyonnais s’est livré sur les dossiers chauds du club rhodanien, évoquant tour à tour Memphis Depay, la doublure d’Alexandre Lacazette et le sort réservé à Clément Grenier.

Depay lyonnais ce week-end ?

L’Olympique Lyonnais a fait de Memphis Depay sa priorité hivernale. Le souci, c’est qu’après une première offre jugée “pas raisonnable” par José Mourinho, la deuxième s’est également vu opposer une fin de non-recevoir. Les Gones étaient pourtant pràªts à mettre les 18 M€ réclamés par les “Red Devils” mais ceux-ci en veulent désormais 20 M€ pour libérer l’ancien joueur du PSV. Sur RMC, Bruno Genesio a malgré tout estimé que les négociations avanà§aient dans le bon sens : “Le dossier Memphis Depay ? On est toujours en discussions. Je pense que les choses avancent mais rien n’est fait pour l’instant. Est-ce qu’il s’agit de notre priorité ? Depuis un moment, oui, depuis qu’on s’est posé la question de savoir dans quel secteur on souhaitait renforcer l’équipe. Avec Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement, et le président, on pense qu’il a un potentiel important pour nous renforcer. Dans l’idéal, ce serait parfait qu’il soit à Lyon ce week-end. On verra comment les choses vont évoluer”.

Finalement, pas de doublure à Lacazette

L’idée, avant le coup d’envoi du mercato, était de dénicher une doublure à Alexandre Lacazette. Mais Bruno Genesio fait remarquer que dénicher un bon attaquant qui ne rechigne pas à s’assoir sur le banc relève de la mission impossible : “Ce n’est pas une volonté de ne pas faire une doublure. C’est une volonté de renforcer l’équipe. Pour trouver une doublure à Alex, il faut trouver un joueur qui accepte de ne pas àªtre titulaire, qui soit un renfort, qui soit disponible. à‡a fait beaucoup de critères difficiles à réunir. On a aussi des joueurs dans l’effectif, dans un système un peu différent, pour pallier une éventuelle absence d’Alex”.

Grenier, à§a coince toujours

Côté départs, Clément Grenier n’a toujours pas trouvé preneur. Une situation qui attriste Genesio, qui apprécie un joueur qu’il connaà®t depuis longtemps. “L’idéal serait de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je crois qu’il y a eu des propositions qui ne satisfaisaient pas Clément et je peux le comprendre, parce qu’il a un projet sportif important. C’est un joueur que j’apprécie malgré tout, màªme s’il joue peu. Je le connais depuis longtemps, donc c’est très difficile pour moi aussi de faire des choix dans ce secteur de jeu. J’espère qu’on pourra trouver une solution qui satisfasse tout le monde”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles