OL : Le problème Gonalons demeure d’actualité
En proie à des difficultés depuis des semaines, le milieu de terrain lyonnais, Maxime Gonalons, pourrait rejoindre le banc de touche contre la Roma en Ligue Europa.
L’aveu avait été formulé par son agent il y a quelques jours : Maxime Gonalons, l’emblématique capitaine de l’Olympique Lyonnais, était moins bien en raison de problèmes personnels, rencontrés notamment depuis la naissance de son deuxième enfant. Un problème pour Bruno Genesio, son entraà®neur, logiquement interpellé par le coup de moins bien de son joueur et qui pouvait de surcroà®t compter sur Lucas Tousart et Corentin Tolisso.
Depuis, et si il a été aligné d’entrée à Bordeaux, Gonalons a souvent goûté au banc de touche. Pas aligné lors de la victoire contre Metz (5-0), il avait été remplacé en cours de match contre Dijon. Et a également laissé sa place contre les Girondins. Inimaginable il y a seulement quelques mois . Interrogé par l’Equipe, Sidney Govou se penche déjà sur la rencontre de demain, en Ligue Europa, face à la Roma. Et sur l’utilité d’un Gonalons titulaire. ‘C’est un choix très difficile à faire. C’est aussi une question d’objectivité entre le joueur, le coach et les dirigeants. Màªme Max, il faut qu’il soit honnàªte avec lui-màªme.‘
L.T.