Ligue 1
OL : le problème reste entier pour Genesio avec Memphis Depay
Après son triplé à Troyes le weekend précédent, l’ailier de l’OL Memphis Depay est retombé dans ses travers dimanche face au FC Metz (2-0).
Il y a les chiffres et il y a le contenu. Avec Memphis Depay, les deux s’accordent rarement. En effet, si l’attaquant de l’OL affiche un bilan satisfaisant depuis le début de la saison (5 buts et trois passes décisives en Ligue 1), voire depuis son arrivée dans l’Hexagone, certains excès d’individualisme lui valent pourtant de récurrentes critiques.
Le triplé du Néerlandais il y a dix jours sur la pelouse de l’ESTAC, au terme d’une prestation en tout point remarquable, avait pourtant laissé espérer un plus juste équilibre entre son apport au jeu d’équipe et son envie d’attirer la lumière. Las, Depay est retombé dans ses travers contre Metz, étant màªme remplacé par Bruno Genesio dès la 66e minute.
Le cas Depay, un vrai casse-tàªte pour Genesio
D’après L’à‰quipe, la réflexion de l’entraà®neur de l’OL n’aurait d’ailleurs pas vraiment progressé au sujet de son numéro 11 : faut-il maintenir celui-ci titulaire ou le remettre en concurrence ? En somme, Genesio doit-il sacrifier l’expression collective sur l’autel des stats ? Un vrai ‘casse-tàªte‘ selon le quotidien dont seul Depay a la solution.
Sylvain Opair