Ligue 1
OL : le RC Strasbourg garde son recruteur, Lyon cherche toujours le nouveau Maurice
Le choix du remplaçant de Florian Maurice n’est pas encore fait à l’OL mais il est désormais acquis que ce ne sera pas Loïc Désiré (RC Strasbourg).
Florian Maurice en partance pour le Stade Rennais où il va devenir directeur sportif, les rumeurs autour de sa succession à l’Olympique Lyonnais se poursuivent. Si Bruno Cheyrou demeure aujourd’hui le favori pour ‘L’Equipe’, il ne s’agissait pas du premier choix des décideurs rhodaniens. En effet, le nom de Loà¯c Désiré (RC Strasbourg, 44 ans) faisait consensus.
Flatté, Désiré a dit non quand màªme…
Toutefois, après avoir échangé avec Juninho (directeur sportif) puis Gérard Houllier (conseiller extérieur de Jean-Michel Aulas) et suite à une réflexion de quelques jours, Loà¯c Désiré a finalement décidé de ne pas donner suite mercredi dernier. Préférant poursuivre au RCSA où il Å“uvre depuis six ans avec beaucoup de réussite.
Müller rencontré, Abidal piste déjà écartée
Avant de prendre une décision définitive concernant Cheyrou, l’OL continue d’auditionner des candidats. Travaillant à l’UEFA à Nyon où il organise des séminaires, Patrick Müller a été auditionné. Le dossier Eric Abidal a également été ouvert mais vite refermé selon le quotidien sportif. Encore sous contrat pour un an au FC Barcelone où il est directeur technique, l’ancien tricolore a beau àªtre fragilisé par la crise de gouvernance actuelle son salaire catalan est un véritable obstacle.
Selon L'à‰quipe, Loà¯c #Désiré a refusé de prendre la succession de Flo #Maurice au poste de responsable du recrutement de l'OL. Fier et honoré d'àªtre contacté, il souhaite néanmoins poursuivre son aventure à Strasbourg. pic.twitter.com/5GfXrZNv5w
— Inside Gones (@InsideGones) April 18, 2020