Nous suivre

Italie

OL : le retour contre la Juventus très certainement à huis clos

L’Etat italien ayant décrété que tous les matches de football dans le pays se joueraient à huis clos, celui de la Juventus contre l’OL ne devrait pas y échapper.

Ce mercredi, le gouvernement italien a pris la décision de faire jouer tous événements sportifs à huis clos jusqu’au 3 avril. Une conséquence de la pandémie de coronavirus, qui touche particulièrement la Botte puisque plus de 3.000 contaminations ont été dénombrées (contre 2.500 la veille !) et 107 décès recensés.

Cette décision va donc impacter les matches européens des clubs transalpins, dont celui qui nous intéresse, Juventus-OL. Pour le moment, l’UEFA n’a pas officialisé la chose et l’Olympique Lyonnais a écrit dans un communiqué : ‘Pour le moment, cette information ne nous a pas été confirmée ni part l'UEFA ni par la Juventus. D'autres solutions sont également envisageables et envisagées’.

L’UEFA n’ayant pas les pouvoirs pour aller contre les décisions de l’Etat italien, soit le match aura bien lieu à huis clos à Turin, soit sur terrain neutre. Mais cela signifierait un déplacement de journalistes transalpins voire de supporters de la Juve, ce qui n’enchanterait aucun pays accueillant la partie. A suivre”¦

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles