Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : le staff et les joueurs pointés du doigt pour les blessures

À qui imputer les nombreuses blessures qui frappent une fois encore l’effectif de l’OL en ce début de saison ? Début de réponse avec un ancien membre de la cellule médicale.

Parti sur des bases hallucinantes (6 buts lors des trois premières journées), Alexandre Lacazette a été stoppé net par les blessures. Sorti en cours de jeu fin août à Dijon, l’attaquant de l’OL a rechuté samedi contre les Girondins de Bordeaux (1-3). Et cette fois, son absence devrait s’étendre sur au moins un mois. Cette saison encore, l’effectif rhodanien semble donc sujet aux blessures. Les kinés du club seraient-ils responsables ? Ce n’est pas l’opinion d’un ancien membre de la cellule médicale, pour qui les recommandations des médecins ne sont pas assez prises en compte par le staff de Bruno Genesio. Le manque de travail individuel des joueurs est également pointé du doigt.

« Il y a eu au club des personnes compétentes et il y en a toujours dans le staff médical, affirme cette source, interrogée par le site Foot Mercato. Le problème, c’est que lorsque une ou plusieurs personnes du staff font des recommandations sur la trop grande charge d'entraà®nement, ou qu'un joueur risque une blessure et qu'il faut le ménager, on continue comme si c'était normal. De plus, la part de travail des joueurs, et notamment le travail individuel en dehors des entraà®nements du groupe, est aujourd'hui trop faible pour pouvoir enchaà®ner des matches sans avoir des baisses de niveau individuel plusieurs fois dans la saison et risquer de se blesser. »

Une meilleure communication entre les différentes composantes de l’OL, voilà qui pourrait mettre fin à cette hécatombe qui dure depuis deux ans et demi.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles