OL : le syndrome du 1-0 a fait flipper Fournier
Face à Bastia (victoire 2-0), l’OL a mis fin à sa mauvaise série de deux matches à se faire reprendre au score par des équipes en infériorité numérique.
Face à la Gantoise et contre Marseille, l'OL a été rejoint au tableau d'affichage alors qu'il menait 1-0 en supériorité numérique. Tout à l'heure, face au SC Bastia, le scénario s'est à nouveau présenté suite à l'exclusion de Franà§ois Kamano alors que les Gones menaient 1-0. Comme lors des sorties précédentes, Lyon a bafouillé son football. Mais, contrairement aux deux derniers déplacements, les Gones ont su garder leur avantage et màªme l'augmenter (victoire 2-0).
« On avait toujours cette crainte ”¦»
Pour Hubert Fournier, il était temps de mettre fin à la série noire : « Cette victoire va nous permettre de sortir du syndrome du 1-0 en supériorité numérique. Sur la deuxième mi-temps, à§a a joué. On avait toujours cette crainte qui nous poursuivait, que le scénario se réécrive… Cela nous a empàªché de nous lâcher. Nous étions tendus et cela a donné une petite deuxième mi-temps. J'espère que ce résultat nous redonnera confiance en notre jeu et en notre potentiel. C'est un souci qui était plus mental que physique. J'espère que cette victoire va nous permettre de repartir dans un nouveau cycle vertueux. »
A.C, à Gerland