Nous suivre

Ligue 1

OL : le terrible aveu sur la blessure de Memphis Depay

Hier, face au Stade Rennais (0-1), les deux joueurs de l’OL, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde ont été victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.

Le propos est ô combien intéressant. Utile, dans cette période de doutes à l’OL, et accordé à nos confrères de l’Equipe qui, judicieusement, sont allés interroger le professeur Bernard Moyen, l’un des plus grands spécialistes européens du genou aujourd’hui à la retraite.

Membre du comité de gestion du club lyonnais pendant trente-cinq ans, il a donné son point de vue au lendemain des deux graves blessures de joueurs lyonnais (Reine Adélaà¯de et Depay) contractées, hier, lors de la défaite face au Stade Rennais (0-1). Comme vous le savez, sans doute, et cela demeure pour le moins étonnant, Memphis Depay, pièce maitresse de l’OL, est resté de longues minutes sur la pelouse, alors qu’il était déjà victime d’une rupture du ligament croisé. Plus de vingt minutes au total.

‘Cela paraà®t un peu incroyable’

‘Pendant tout mon temps à l’OL, on avait en moyenne une rupture tous les ans, ou tous les deux ans. Donc, deux sur une mi-temps, c’est extràªmement rare. C’est probablement la malchance(…)Memphis Depay a pu aggraver sa blessure, oui. Il est extràªmement étonnant qu’il ait pu jouer vingt-cinq minutes, cela paraà®t un peu incroyable. Il doit vraiment avoir un bon contrôle de son genou. Mais il faudra avoir les résultats de l’IRM, quand màªme.’

 

Plus d'informations Plus d'articles