OL : les 3 atouts lyonnais de la victoire à Rennes (1-2)
Pas toujours en totale maîtrise, l’OL a su assurer l’essentiel face à un Stade Rennais assez joueur (1-2).
Pas toujours en totale maà®trise, l'OL a su assurer l'essentiel face à un Stade Rennais assez joueur (1-2). Les Gones ne perdent pas de temps en ce début de saison.
Depay décisif, Mariano incisif
Décevant en première période (20 ballons touchés, 9 perdus), Memphis Depay a été ensuite le détonateur du succès des siens en ouvrant le score d'un coup-franc faisant suite à une faute douteuse (57e). Quant à Mariano, il a été discret mais aussi capable de sortir de sa boà®te au meilleur des moments, pour assurer la victoire d'une tàªte parfaitement maà®trisée (47e). Déjà trois buts en deux matches pour l'ancien Madrilène.
Marcelo a su museler Sarr
Les supporters du Stade Rennais attendaient beaucoup de l'opposition entre Ismaà¯la Sarr et Marcelo. Sans doute un peu trop. Le feu follet arrivé cet été en Bretagne a été globalement bien muselé par le roc brésilien, qui a su mettre quelques petits coups à droite et à gauche pour se faire respecter. Solide au poste. A noter qu'il s'est fait soigner à la cuisse lors du deuxième but de l'OL et a été remplacé en fin de match.
Une solide doublette Tousart – Darder
Pour avoir une défense solide, rien de tel de lui adjoindre un premier rideau de râtisseur. C'est le cas avec la doublette Lucas Tousart – Sergi Darder, qui a fait montre de complémentarité au Roazhon Park. L'Espagnol a ainsi gratté pas moins de 14 ballons tandis que Tousart n'a pas manqué de sortir les muscles devant les attaquants rennais.
JP
#Depay, j’ai l’impression qu’il y en a en bas de chaque immeuble… Toujours une touche de trop, pas de prise d’information. #SRFCOL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 11 août 2017