Compétitions
OL : les 3 énormes regrets des Gones à Saint-à‰tienne (défaite 1-0)
La défaite de l’OL ce dimanche lors du derby (1-0) laissera un goût très amer aux hommes de Bruno Génésio.
..
Une supériorité évidente dans le jeu
Un coup franc direct de Jean-Christophe Bahebeck claqué au-dessus de sa barre transversale par Anthony Lopes (9e) ; voilà quasiment la seule occasion nette des Verts durant la rencontre de ce soir. Positionné relativement bas, le bloc stéphanois a, volontairement ou non, abandonné le contrôle du ballon, ce qui a permis aux Gones de dicter le rythme de la partie et de se créer les meilleures opportunités par le biais de Rachid Ghezzal (43e et 55e).
Un Ruffier infranchissable
On pourra toujours reprocher aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de ne pas avoir poussé un peu plus leurs offensives ou d’avoir manqué de précision dans le dernier geste. Mais il y a des soirs, comme à§a, où marquer un but s’apparente à une gageure. La faute au portier des Verts Stéphane Ruffier, auteur d’une parade exceptionnelle face à Ghezzal (43e) et d’une demi-douzaine d’arràªts dans le dernier quart d’heure. Et si en plus la barre s’en màªle…
Un but offert aux Stéphanois
Il y a un an et demi, Corentin Tolisso avait mis plusieurs semaines à digérer son erreur lors d’un derby perdu à Geoffroy-Guichard (3-0). Le milieu de terrain lyonnais avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Hélas, le joueur de 21 ans a manqué de vivacité au moment de relancer à la 76e minute, ce qui a permis à Kevin Monnet-Paquet de lui chiper le ballon et d’envoyer Alexander Sà¶derlund battre Anthony Lopes. On croyait que Noël était passé…