Des manquements criants en com'
Juninho pense avoir pris la mesure de son poste à l'OL. Le Brésilien pourrait néanmoins s'améliorer dans la communication. Déjà peu prolixe avec Florian Maurice, l'intéressé a commis la màªme erreur avec Grégory Coupet. « Durant le confinement, j'essayais d'avoir des nouvelles. Pas de réponse. Quand la date du déconfinement a été annoncée, j'ai envoyé un message à Juni pour lui dire que ce serait l'occasion de provoquer une réunion avec Rudi, lui et moi-màªme. Pas de réponse, a-t-il pesté dans L'à‰quipe. J'ai ensuite envoyé un mail à Juni avec en copie Rudi et Vincent Ponsot (directeur général adjoint en charge du juridique), et je n'ai eu aucune nouvelle des trois. Qu'est-ce que je devais faire ? »
Le poids de Garcia pèse-il trop sur Juninho ?
Après avoir passé près de onze ans et demi à l'OL, Coupet s'est senti incompris. Un « manque de considération » de l'OL ressenti par l’intéressé et qui semble coller à la peau du tandem Juninho – Garcia depuis fin 2019. Surtout à celle de l’ancien entraà®neur de l’OM. C'est comme si le coach des Gones ne ressentait que peu d’affection pour certaines figures du club. « J'ai l'impression de partir de Lyon et qu'ils ne me connaissent pas. C'est ce sentiment qui laisse un goût amer », souffle le nouveau entraà®neur des gardiens du Dijon FCO.
La remarque de Juninho qui passe mal
Silencieux donc avec ses collaborateurs, Juninho a aussi le défaut de commettre quelques boulettes dès l'instant où un son sort de sa bouche. À ce titre, Coupet n'a toujours pas compris une de ses remarques. « Juni m'a dit que je prenais trop les choses à cÅ“ur quand elles portaient sur mes gardiens, et je lui ai dit que j'estimais qu'on était une équipe dans l'équipe, poursuit-il. Il n'était pas d'accord. » Doit-on aussi déterrer le cas Ciprian Tatarusanu, dossier sur lequel l’ancien portier de l’ASSE n'a jamais été consulté ?