Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les 3 malédictions vaincues à Lorient (victoire 3-1)

La victoire de l’OL ce dimanche soir à Lorient (3-1) en match en retard de la 32e journée de Ligue 1 permet non seulement au club rhodanien de remonter sur le podium, mais aussi de vaincre quelques vieux démons.

L’OL gagne enfin à l’extérieur

La réussite des hommes de Bruno Genesio dans la nouvelle enceinte du Parc OL n’avait d’égal, jusqu’alors, que leur faible rendement en déplacement. Une victoire, un nul et six défaites, tel était le triste bilan des Gones lors de leurs neuf derniers matches de Ligue 1 en terrain adverse. Le succès de ce soir, sur le synthétique toujours inhospitalier du Moustoir, servira peut-àªtre de déclic.

L’OL gagne enfin sans Gonalons

Autre bilan peu flatteur, celui de l’OL en l’absence de son capitaine Maxime Gonalons. Cette saison, le milieu de terrain a manqué quatre rencontres, qui se sont soldées par trois défaites (à Bordeaux, contre Angers, puis à Lille) et un match nul (contre… Lorient lors de la première journée). Les trois points empochés ce dimanche soir signent donc la fin de la Gonalons-dépendance.

L’OL gagne enfin après avoir été mené

C’est peut-àªtre, sur le plan mental, le constat dont Bruno Genesio tirera la plus grande satisfaction. À douze reprises cette saison, son équipe s’était retrouvée menée au score. Jamais elle ne s’était imposée. Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal, les deux Gones les plus en vue, ont permis à leur équipe de renverser la vapeur pour la première fois. Preuve que l’OL ne veut rien lâcher.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles