par Thomas Cissoni

OL : les 3 raisons de voir le club réussir une grande saison

Pour la première fois depuis la saison 1996-1997, l'OL ne disputera pas une compétition européenne.

Si ça apparait comme étant un coup d'arrêt pour le club, cela ne signifie pas pour autant que Lyon ne réussira pas une grande saison. Voici trois raisons d'espérer. 

 

- Plus de Ligue Europa, un mal pour un bien

Dès la fin de la rencontre en Roumanie jeudi, Jean-Michel Aulas soulignait sur Twitter que cette élimination en Ligue Europa présentait un avantage : celle de pouvoir se concentrer entièrement sur le championnat. Pour la première fois depuis très longtemps, les Lyonnais auront donc le privilège (si l’on peut dire ça comme ça) de disposer d’une semaine complète pour préparer les matchs importants de Ligue 1. Un détail qui pourrait avoir son importance et qui pourrait être un formidable atout pour l’OL.

 

 

Capture d’écran 2014-08-29 à 16.29.04

 

-Une réaction d’orgueil des joueurs est attendue

L’année dernière déjà, les Lyonnais avaient connu certaines difficultés au cours de la saison. Ainsi, à cheval sur les mois de septembre-octobre, l’OL avait connu une série noire de 5 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1. Ce qui ne les avait pas empêché de terminer à la cinquième place en fin de saison. Dans le passé, les joueurs rhodaniens ont déjà prouvé qu’ils avaient d’énormes ressources mentales, mais également de l’orgueil, pour réagir. Sans oublier que certains auront à cœur de briller afin de rester dans le viseur de grands clubs européens (Gonalons, Umtiti, Lacazette, Grenier).

 

-Les blessés vont revenir

Si l’on ne peut jurer de rien, on peut légitimement penser qu’au complet, l’OL aurait été beaucoup plus compétitif lors des deux rencontres face au FC Astra. Mais si de nombreux éléments viennent à manquer à l'appel en ce moment, cela ne durera pas non plus éternellement. D’ici les prochaines semaines, tous ces joueurs finiront par revenir, afin de permettre à Fournier de disposer d’un effectif au complet.

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

 

 

 

 

 

Pour résumer

Même si Lyon ne disputera pas de compétition européenne, cela ne signifie pas pour autant que les Lyonnais ne réussiront pas une grande saison.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.