Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les 3 raisons inquiétantes de la défaite à Caen (3-2)

En déplacement à Caen, l’OL a affiché des lacunes peu rassurantes pour démarrer cette année 2017 en championnat.

La défaite est logique (3-2).

Lire le résumé du match

Yanga-Mbiwa n'a pas stabilisé la charnière

Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas démarré l'année sur les chapeaux de roue. Loin de là . Privé de Mouctar Diakhaby sur blessure après la demi-heure de jeu, le défenseur central de l'OL a pris le bouillon face à Ivan Santini, qui a régulièrement pris le meilleur sur lui. Son doublé, avec un deuxième but d'une tàªte au point de penalty, est là pour rappeler à Yanga-Mbiwa ses errances au marquage.

Tolisso et Gonalons mangés dans l'entrejeu

Ce qui a fait la force de l'OL quand à§a va mal reste son milieu de terrain travailleur. Ce n'était pas le cas ce dimanche à D'Ornano. Le duo formé par Corentin Tolisso et Maxime Gonalons, véritable moteur de cette équipe, a en effet pris l’eau face à son homologue Julien Féret – Sylvain Delaplace, qui a affiché plus d'envie et d'impact. L'entrée de Lucas Tousart a un peu plus équilibré le milieu des Gones, avec màªme une frappe sur la barre en fin de match (85e) !

Cornet ne fait pas oublier Ghezzal

Alexandre Lacazette repart de Normandie avec un doublé dans l'escarcelle mais le bilan global de l'attaque des Gones est bien décevant. Une statistique pour le résumer : l'OL a cadré son premier tir à la 32e minute de jeu ! On notera que Maxwel Cornet, qui peut enfin s'exprimer avec le départ à la CAN de Rachid Ghezzal, a été mi-figue mi-raisin. Il a inscrit un CSC incroyable et offert une passe décisive sur le 2-2 mais n'a pas toujours fait les bons choix (un contre mal négocié en fin dans le dernier quart d'heure).

JP

Plus d'informations Plus d'articles