Stade de Reims
OL : les 4 facteurs enthousiasmants avant la panne sèche (victoire 4-2)
L’Olympique Lyonnais a obtenu une belle victoire sur la pelouse de Reims (4-2) pour reprendre la tête de Ligue 1.
Malgré une deuxième période décevante, l’Olympique Lyonnais avait fait le boulot avant la pause. Avec plusieurs raisons de s’enthousiasmer.
Lacazette, à§a continue
Alexandre Lacazette vient de marquer son 26e but avec l’Olympique Lyonnais à Auguste-Delaune. L’occasion de signer deux marques importantes. La première c’est que Lacazette est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’OL sur une saison. Deuxième donnée importante, Lacazette a marqué ce soir son premier but du pied gauche.
N’Jie n’est pas qu’un sprinteur
Longtemps cette saison, Clinton N’Jie n’a été résumé qu’à sa pointe de vitesse et à son rôle de joker. Mais voilà , N’Jie vient de signer une nouvelle grande performance, après un derby remarquable, avec un but et une passe décisive. Sur les deux actions, il a montré une finesse technique très intéressante. Un talent qui ne cesse de confirmer.
Fekir et Grenier ensemble, c’est possible
Comment réintégrer Clément Grenier dans l’équipe alors que Nabil Fekir s’est installé derrière le duo Lacazette – N’Jie ? Hubert Fournier a trouvé la parade en installant Grenier dans le milieu à trois derrière Fekir, à la place de Ferri. Si Grenier n’a pas signé un match mémorable, il a toutefois offert un corner décisif à Tolisso et n’a pas marché sur les pieds du jeune lyonnais. Prometteur.
Jallet est une référence
Autre Lyonnais qui a montré un gros niveau ce soir : Christophe Jallet. Le latéral lyonnais de l’équipe de France a tenu son couloir avec talent, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Sa suspension pour un troisième carton jaune en moins de dix matchs est forcément un coup dur.