La rencontre s’est jouée sur quelques détails.
Lire le résumé de la partie.
Les sorties kamikazes de Lopes
Le poste de gardien a ceci d’injuste que les erreurs se voient davantage que les exploits. Toujours aussi prompt dans ses sorties, le gardien de l’OL a écarté le danger à deux reprises devant Luciano Vietto. Mais ce qu’on retiendra hélas, c’est cette sortie hasardeuse sur un centre de Steven N’Zonzi qui permet à Wissam Ben Yedder de marquer dans le but vide.
La tactique ‘axiale’ de Genesio
Comme face au Dinamo Zagreb, l’entraà®neur lyonnais avait positionné son équipe en 3-5-1-1. Difficile de conclure à l’échec de cette stratégie, les Gones s’étant procuré autant d’occasions franches que leurs adversaires sur l’ensemble du match. Mais les flancs se trouvent tout de màªme bien dépeuplés dans ce système. Samir Nasri et les latéraux en ont profité.
L’inexpérience de Gaspar
Faire sa première apparition en Ligue des champions, qui plus est lors d’un match à enjeu face à une équipe aussi solide, n’est pas donné à tout le monde. Disponible sur son côté droit, agressif dans les duels, le jeune Jordy Gaspar a prouvé d’entrée qu’il n’avait pas froid aux yeux. Hélas, il concède une faute un peu bàªte qui offre un penalty aux Andalous.
La condition physique de Fekir
La bonne nouvelle, c’est que l’attaquant n’est plus très loin de son meilleur niveau. Ses prises de balle, ses appuis et ses inspirations en première période en sont autant de preuves. La mauvaise, c’est que l’international tricolore n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Qui sait ce qu’aurait pu faire l’OL si Fekir n’avait pas décliné après la pause ?
Sylvain Opair