Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OL : les 5 enseignements de la victoire face au RC Lens (2-0)

Grâce à des réalisations de Jean-Philippe Gbamin contre son camp (21e) et un penalty de l’inévitable Alexandre Lacazettte (26e), l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse du stade de la Licorne d’Amiens face au RC Lens (2-0) ce samedi après-midi en match avancé de la 21e journée de L1.

Grâce à des réalisations de Jean-Philippe Gbamin contre son camp (21e) et un penalty de l'inévitable Alexandre Lacazettte (26e), l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la pelouse du stade de la Licorne d'Amiens face au RC Lens (2-0) ce samedi après-midi en match avancé de la 21e journée de L1. Les Gones restent en tàªte.

1. Les Gones mettent la pression sur ses rivaux

Leader depuis la semaine passée, l'équipe entraà®née par Hubert Fournier est assurée d'àªtre en tàªte du championnat à l'issue de la 21e journée. Auteurs de leur 6e victoire consécutive en L1, les Gones mettent la pression sur Paris, Saint-Etienne et Marseille qui affrontent respectivement l'ETG, Rennes et Guingamp demain.

2. Réalistes à défaut d'àªtre brillant

Sur une pelouse de la Licorne qui ressemblait plus à un champ de patate qu'à un terrain de première division, l'OL n'a pas réalisé sa plus belle prestation technique de la saison mais a bénéficié des largesses de la défense artésienne pour s'assurer de son deuxième succès face à Lens en 2015. Irrésistible ces dernières semaines, le duo Lacazette – Fékir a quand màªme trouvé le moyen d'àªtre décisif. Buteur sur penalty pour le premier. Auteur du centre sur l'ouverture du score de Gbamin pour le second.

3. Lacazette tombe son record

En inscrivant sur penalty son 20e but en Ligue 1, Alexandre Lacazette a battu un record personnel. En effet, si l'on ajoute ses buts en Coupes Nationales et en Ligue Europa, la star de l'OL affiche 23 réalisations au compteur. C'est un but de plus que sur la saison 2013-14, sa meilleure jusqu'à présent. Sur le pré, l'attaquant international n'est toutefois pas parvenu à inscrire son 5e doublé consécutif en championnat, frappant dans le petit filet de Rudy Riou (70e). C'est qu'on pourrait presque devenir exigeant avec lui ”¦

4. Impérial Anthony Lopes

S'il a fait une petite frayeur à ses partenaires sur une passe en retrait de Lindsay Rose, le portier portugais a une nouvelle fois été irréprochable. Concentré dès la première minute, Anthony Lopes a évité l'égalisation en s'envolant sur une frappe soudaine d'El-Jadeyaoui (22e). C'est aussi lui qui s'est interposé devant Pablo Chavarria juste avant la pause (45e) et dans son duel avec l'Argentin (66e), dégageant également un ballon en catastrophe sur sa ligne (76e). Si l'OL s'est imposé facilement, sa prestation est à souligner. Quatrième match consécutif sans encaisser de buts en L1 pour lui.

5. Prestation sans faute pour Lindsay Rose

Milan Bisevac absent, l'ancien Valenciennois retrouvait le onze titulaire, lui qui n'avait plus joué en L1 depuis le 12 septembre dernier et la réception de Monaco. Autant dire que Rose jouait gros sur ce match et il a répondu présent. Si son duo avec Samuel Umtiti a montré quelques failles par instant, obligeant Anthony Lopes à s'interposer, le boulot a été bien fait. Il a notamment sauvé sur sa ligne une frappe de Madiani (80e).

A.C

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !