Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les 5 individualités qui ont sauvé les Gones lors du derby

Bousculé une bonne partie du match, l’OL n’en a pas moins remporté le premier derby disputé dans sa nouvelle enceinte.

Cinq joueurs en particulier se sont distingués.

Lire le résumé de la partie.

Anthony Lopes

Quatre jours après sa sortie manquée qui avait coûté un but sur la pelouse du FC Séville en Ligue des champions, le gardien lyonnais s’est bien rattrapé. L’issue de la rencontre aurait en effet été tout autre s’il n’avait pas sorti, du bout du pied, la tentative de Vincent Pajot à la 50e minute. Un authentique miracle.

Emanuel Mammana

Depuis le temps qu’on attendait de juger le défenseur argentin, précédé d’une flatteuse réputation, nous voilà servis. Son élégance est une chose, mais encore faut-il y ajouter l’efficacité. En réussissant deux tacles décisifs au plus fort de la domination des Verts, le premier en pleine surface, Mammana a crevé l’écran.

Sergi Darder

Obligée de contenir les assauts stéphanois durant tout le début de la seconde période, la formation rhodanienne n’a pas vraiment permis au joueur espagnol de briller dans les phases d’élaboration du jeu. Mais la différence était déjà faite. Buteur face au PSG au printemps, Darder confirme qu’il aime briller lors des chocs.

Nabil Fekir

Non, l’international tricolore n’a pas marqué. La faute à un Stéphane Ruffier souverain en fin de partie. Mais Fekir a fait tout le reste : conservation de balle, appels, élimination et passe décisive sur l’ouverture du score. C’est désormais une certitude, l’attaquant lyonnais est tout proche de la très grande forme.

Rachid Ghezzal

Ce n’est pas ce soir que Mathieu Valbuena aura reconquis son entraà®neur Bruno Genesio. L’entrée de Ghezzal à la place de l’international tricolore coà¯ncide en effet avec le retour des occasions de but lyonnaises. Buteur, l’international algérien a montré que son été mouvementé n’avait pas perturbé son football.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles