Si ce fut dur en fin de partie, les Lyonnais se sont imposés 1-0 face au LOSC au stade Pierre-Mauroy. Enchaà®nant un troisième succès de rang en Ligue 1. Voici ce qu'on retiendra.
Lacazette intéressant en décrochage
S'il n'a pas marqué et n'a pas eu de grosses situations, Alexandre Lacazette a livré une prestation très intéressante. Jouant en décrochage, quasiment dans la peau d'un meneur de jeu, le buteur lyonnais s'est mis au service du collectif, désorganisant totalement l'attaque du LOSC.
Cornet justifie sa titularisation
Préféré à Mathieu Valbuena pour épauler Lacazette, Maxwel Cornet a marqué des points en màªme temps que l'unique but de la partie. L'ancien Messin confirme une nouvelle fois qu'il vaut mieux que son statut de joker de luxe.
Le trio du milieu a été monstrueux
Dans l'entrejeu, l'OL a complètement mangé les Dogues. Entre un Maxime Gonalons impressionnant à la récupération, un Corentin Tolisso au four et au moulin qui a beaucoup tenté sa chance et un Jordan Ferri très juste et passeur décisif pour Cornet, le trio a fait du mal.
Rybus vraiment meilleur en ailier
Quand il n'est pas dans l'obligation de défendre, Maciej Rybus est très bon. Cela s'est encore vérifié ce vendredi soir. Le Polonais a fait du mal dans son couloir gauche màªme s'il a parfois oublié ses partenaires.
Anthony Lopes, un arràªt qui change tout
Critiqué pour son début de saison décevant, Anthony Lopes n'a pas eu beaucoup d'occasions de briller au Stade Pierre-Mauroy mais, en repoussant le coup-franc de Rony Lopes (78e), le Portugais a assuré l'essentiel. Un arràªt qui peut le remettre en confiance màªme s'il a eu la baraka sur la frappe d'Ibrahim Amadou qui finit sur son équerre.
Arnaud Carond